Aller au contenu

Kaysersberg

En savoir plus

Dominée par le massif des Vosges et les ruines du Schlossberg, Kaysersberg ouvre la voie aux vallées de Lapoutroie et d'Orbey. La ville, traversée par la Weiss, fait partie des villages emblématiques de l'Alsace : il fait partie des 188 communes du parc naturel régional des ballons des Vosges, au coeur de la route des vins dont la réputation du vignoble n'est plus à faire.

Kaysersberg intégra la puissante décapole d'Alsace en 1354 formée par les 10 autres villes d'Empire de la région, Wissembourg, Haguenau, Rosheim, Sélestat, Obernai, Colmar, Turckheim, Munster et Mulhouse, puis entama une période de déclin après la guerre de trente ans jusqu'à la révolution française.

Aujourd'hui, Kaysersberg jouit d'une richesse patrimoniale exceptionnelle caractérisée notamment par ses rues pittoresques aux maisons à colombages qui dissimulent plusieurs monuments architecturaux et son vignoble qui regorge de sentiers pédestres et cyclables qui pourront vous conduire jusqu'à la route des crêtes où il est également possible de se rendre grâce à une navette dédiée.

Noël est l'occasion pour la ville de recouvrir les atours d'un des plus beaux marchés de Noël du monde.

  • Type
    • Château
    • Ville / Village remarquable
  • Zones touristiques Route des vins
  • Coordonnées SVG 815,904

Les campings d'Alsace