Aller au contenu

Eguisheim

En savoir plus

Cerné par de douces collines plantées de vignes sur une légère altitude de 210 mètres, au coeur de l'Alsace, le village viticole d'Eguisheim est un haut lieu touristique de la région, particulièrement apprécié des oenotouristes avec ses 339 hectares de terroir à 5km de Colmar.

Ses nombreuses associations en font un village dynamique aux nombreuses fêtes qui vous permettront de découvrir toute la culture de notre région, dont la prestigieuse "Fête des Vignerons", qui a lieu chaque année, le dernier week-end du mois d'août. Par ailleurs, des restaurants de qualité célèbrent la tradition culinaire alsacienne.

Classé l'un des Plus Beaux Villages de France depuis 2003, Grand Prix National du Fleurissement depuis 1989, médaille d'or du concours européen de l'Entente Florale en 2006 et Village Préféré des Français 2013... Eguisheim, dont les ruelles s'enroulent en cercles concentriques et multicolores autour de son château, ne compte plus ses titres de noblesses.

S'il est réputé depuis l'antiquité pour son vin, plusieurs vestiges ou fossiles archéologiques ont dévoilé un territoire occupé dès le paléolithique. Cette histoire riche qui se retrouve dans son exceptionnel patrimoine architectural est manifié par la beauté des paysages naturels qui borde ce village situé sur la parc naturel régional des ballons des Vosges, aux nombreux sentiers pédestres et cyclables qui vous permettront de traverser l'ensemble du vignoble de la plaine jusqu'aux montagnes.

  • Type
    • Château
    • Ville / Village remarquable
  • Zones touristiques Route des vins
  • Coordonnées SVG 815,955

Les campings d'Alsace