Vacances en Alsace

L'Alsace, la région idéale pour des vacances, quelles que soient vos envies, il y a mille façons de la découvrir.

L’Alsace au naturel, aventures et détente

Du sommet des ballons des Vosges aux vallons du Sundgau, en passant par des forêts enchanteresses et une multitude de lacs, un séjour en Alsace vous donnera l'opportunité de vous immerger dans une nature à la beauté époustouflante. Les amateurs d'activités et de loisirs de plein air trouveront forcément leur bonheur dans la région, où les possibilités de randonnées pédestres, de balades à vélo et de promenades à cheval sont infinies. Les amoureux de sensations fortes ne seront pas en reste : l'Alsace abrite de nombreux parcs aventure et escalade, sports aériens et d'eaux vives sont couramment pratiqués dans la région. En hiver, place au ski de piste, au ski de fond et aux excursions en raquettes. Envie de détente ? De nombreuses sources aux eaux thermales se trouvent en Alsace et vous permettront de vous abandonner aux plaisirs de la balnéothérapie.

Paysage d’Alsace

Un séjour riche en découvertes culturelles

Des vacances en Alsace sont également l'occasion de découvrir une région au passé extrêmement riche, parfois torturé, et aux traditions uniques. Du Nord au Sud de l'Alsace, vous trouverez une multitude de châteaux et de villages remontant au Moyen Age, ainsi que de nombreux vestiges et mémoriaux témoignant des guerres qui ont malheureusement entaché le territoire. Durant votre séjour en Alsace, ne manquez pas de visiter ses villes et villages aux maisons à colombages fleuries de géraniums et aux charmantes ruelles pavées. Si vous en avez l'occasion, prenez part à l'une des nombreuses fêtes et manifestations qui se déroulent tout au long de l'année. Le moment le plus magique pour visiter l'Alsace est certainement la période de Noël. La région se pare alors d'une myriade de décorations féeriques et de marchés de Noël pittoresques, qui enchanteront les petits comme les grands.

Abbaye en Alsace

Des vacances gastronomiques

Mais surtout, ne quittez pas la région sans avoir expérimenté sa gastronomie délicieuse et ses vins exquis. Un week-end en Alsace peut être une bonne occasion pour vous initier à une longue tradition viticole. Visitez la Route des Vins qui parcourt le sublime vignoble Alsacien, promenez vous de cave en cave et dégustez des grands crus exceptionnels. Si la choucroute et le baeckeoffe sont des plats incontournables en Alsace, la région cache de nombreux autres joyaux culinaires. Kougelhopf, munster, carpe frite, flammeküeche, tarte aux quetsches... Le Haut-Rhin comme le Bas-Rhin ont chacun leurs spécialités gastronomiques. Le meilleur moyen de les découvrir est de les déguster dans une traditionnelle winstub Alsacienne, accompagnées d'une chope de bière artisanale.

Gastronomie Alsacienne

Pour effectuer un zoom sur la page vous pouvez utiliser la fonction Zoom de votre navigateur internet.

Zoom avant : CTRL & +
Appuyer simultanément la touche "Controle" et "+" de votre clavier.
Zoom arrière : CTRL & -
Appuyer simultanément la touche "Controle" et "-" de votre clavier.
Zoom 100% : CTRL & 0
Appuyer simultanément la touche "Controle" et "0" de votre clavier.